Bienvenue sur Nutridelix. J’ai crée ce site afin de communiquer mon appétit pour une gourmandise équilibrée et les aliments frais qui dynamisent la jeunesse.

Pourquoi j’ai crée Nutridelix ?

Parce que je voulais partager tout ce que j’ai appris depuis plus de quinze ans sur la nutrition et son impact sur la santé/longévité. « Croquez la jeunesse » en est bien ma devise.

Je voulais offrir cet espace pour que chacun,  à travers l’alimentation et l’art de vivre, apprenne à  amadouer sa santé.
Je dois dire que j’ai moi-même observé de grands progrès  sur ma forme, mon poids depuis que j’ai fait tous ces petits changements  bien galvanisants.

En savoir plus sur mon parcours

Pourquoi j’ai commencé à cuisiner ?

Okay, je ne suis pas un chef, bien que j’ai suivi de nombreuses formations en cuisine mais j’ai une réelle passion pour tester les saveurs, combiner les ingrédients, en faire des recettes espiègles, délicieuses et surtout faciles. Ne cherchez pas plus loin, je suis gourmande…

radis

Ce que je mange                       

Tout bio, bien entendu, rien que des ingrédients premiers de la classe ! C’est végétarien, paléo et aussi céto-keto. De plus, je suis très vigilante quant à la source des denrées ainsi qu’aux températures des cuissons. Ce qui me caractérise, c’est l’appétit de la nourriture vraie.

Pourquoi toutes ces recettes sont sans gluten, sans laitage et sans sucre ?

Parce qu’il est clair qu’il faut se rapprocher de la nourriture de nos ancêtres et que l’industrie alimentaire est en train de polluer nos organismes avec des céréales mutées, des laitages imbibés d’hormones et des desserts (et mêmes les plats salés) hyper infusés de sucres artificiels.

Ce que je propose 

Outre toutes ces recettes en libre accès, je donne des cours de cuisine, des consultations privées, j’anime des ateliers, des conférences et j’écris aussi  recettes et e-books. 

Découvrez mon e-book « Le cru se rebiffe »