Les fruits… Comment en manger davantage.

 Comment manger plus de fruits

 Des idées pour doper vos doses

 Les fruits, axes majeurs des paléo diets, saturés de propriétés santé – davantage encore quand ils sont bio *- sont le meilleur itinéraire, grâce à leurs précieuses substances, vers vitalité et teint de pêche…

Comment les choisir :

-En purée crue: Si elle est faite de vos blanches mains, les fruits seront juste mixés, les fibres et les vitamines conservées. La purée de fruits se déguste nature, poudrée d’épices ou de brisures d’oléagineux, servie, par exemple avec un moelleux au chocolat.

-Surgelés : Ils sont cueillis au top de leur forme et surgelés immédiatement, sans additif, stockant ainsi un maximum de nutriments. Raison de plus pour manger ces éminents fruits rouges – si protecteurs- hors saison. Côté texture, ils sont plus ramollo que les fruits frais mais froufroutent bien dans les smoothies, les coulis, les sorbets instantanés.

-En petites gourdes : En dépannage,cette fois, au rayon frais, compotes et purées de fruits aux saveurs multiples se flattent de leurs atouts santé ( la législation interdit l’utilisation de conservateur, colorant et d’arôme artificiel et autorise l’ajout de vitamine C). A choisir 100% fruits, sans ajout de sirop de glucose-fructose.

-Secs: Bien que les fruits soient déshydratés, ils offrent une concentration optima de nutriments. Ils sont 4 à 5 fois plus riches en minéraux et oligo-éléments, en particulier calcium et magnésium que frais. Et en sucre aussi…

Vous pouvez sécher vous-même les fruits. Coupés – plus les tranches sont fines, plus la déshydratation sera courte- dans un four à 48/50°, (laisser la porte entrouverte si la température n’est pas finement réglable), déposer les tranches sur une plaque anti adhésive pendant 10 à 20 heures. Il n’y a rien d’autre à faire. Et si vous êtes vraiment fan, offrez-vous un déshydrateur.

-Cuirs de fruits : Un côté « chewy », une consistance de rouleau de réglisse et tout le bénéfice des fruits. La purée de fruits est étalée sur un plateau couvert d’un feuille non adhésive puis déshydratée pendant 15 à 18h – Pour la température du four voir ci dessus- jusqu’à ce qu’elle forme un « cuir » souple dont vous ferez des ravioles fruitées.  Si vous souhaitez du croquant , laisser sécher davantage.

 Enfin, moins nature, naviguez quand même dans le royaume des fruits grâce aux coulis, gelées, pâtes de fruits, zestes d’agrumes, chips de fruits, confitures, sorbets et fruits givrés…

*En bio, acheter en particulier: fraises, pommes, poires, cerises, framboises, oranges, pêches, nectarines, raisins, oranges

 

EL

 

Opt In Image
Ne manquez pas mon ebook pour encore plus de recettes ou prenons RDV ensemble pour passer à l'action!

Laisser un commentaire