Tout sur le chocolat cru

Noir et cru

 

Chocolat cru

Chocolat cruChocolat cru

Chocolat cru

Chocolat cru

 

 

 

 

Bienvenu dans le monde merveilleux du chocolat cru.
Cru? Mais oui, il faut connaître ce chocolat, trésor nutritionnel et délectable acteur de sensations hors piste, quasi bienfait de l’humanité.

 

Pourquoi cru ?

La torréfaction assassine la majorité des précieux polyphénols et flavonoïdes et bien entendu, le chocolat cru n’est ni torréfié ni fermenté non plus. Et parce qu’il n’a pas été raffiné, les antioxydants y sont abondants (trois fois plus que dans le chocolat torréfié). Tous les bienfaits santé – et ils sont énormes-  sont au taquet : protection du système cardio-vasculaire, propriétés anti-inflammatoires, renforcement du bon cholestérol. Le chocolat soulage non seulement l’anxiété mais aussi induit bonne humeur.

Il vient d’où?

Les meilleures fèves sont les Criollo qui poussent dans les montagnes d’Amérique du Sud ou encore en République Dominicaine

Quel goût a-t-il?

Un goût brut, pas pour les mauviettes. La pâte de cacao arrache car elle n’est infusé encore d’aucun adoucissant. Mais, selon l’origine et les soins apportés aux fèves, elle peut devenir très parfumée et suavissime.

La bonne dose?

La pâte de cacao est un gras saturé qui, en quantité menues, n’est pas délétère pour l’organisme. La bonne dose : 30 gr par jour

Comment le chocolat est-il sucré ?

Il est brut de chez brut. A vous de l’adoucir si vous ne goûtez pas son côté musclé.

Et pour le dénicher ?

On le trouve brut et bio, dans certaines boutiques bio mais surtout sur le net

Enfin, le chocolat se faisant de plus en plus rare, mettez dans votre wish list le projet de le savourer sous sa forme la plus sauvage : cru.

EL                                          

 

Opt In Image
Ne manquez pas mon ebook pour encore plus de recettes ou prenons RDV ensemble pour passer à l'action!

Commentaires

Laisser un commentaire