Manger vert pour être rosé

Pyramid salad

                          Salade en pyramide, recette au bas de l’article

Pour croquer la jeunesse, il faut avoir le coup de dent avisé…  Les études le disent haut et fort, les végétaux, produits de beauté sans frontières, contiennent tout ce qu’il faut pour donner de l’éclat.  Cet éclat, déclenché par la générosité des caroténoïdes contenus dans les fruits et les légumes, apporte un super plus au teint, façon Photoshop mais sans trucage!

La santé intimement liée à la séduction  

Il y a la-dessous un super avantage enjôleur car la peau illuminée d’un éclat rosé,  associé  directement à une bonne santé cardiovasculaire, augmente inconsciemment l’attraction. Ainsi, manger plus de végétaux affecte, par suite, le choix du partenaire et la sélection sexuelle. Et, plus la peau a l’air savoureuse, c’est naturel, plus elle attire de fans. Car personne n’aime vraiment les tartinades de fonds de teints et les maquillages en millefeuilles censés copier/coller un éclat défaillant. En fait, manger vert pourrait être un message puissant pour promouvoir une alimentation plus saine: jouer sur l’image, l’esthétique, la fraîcheur… 

 Alors, combien par jour?

Cinq fruits et légumes par jour, cette litanie assez  rabâchée, suffit-elle à  donner un teint de nymphe? Eh bien, non, il en faut bien plus que ça pour disposer d’ une peau lumineuse et du haut débit: on devrait se régaler avec 13 végétaux par jour.  Je sais, ça semble énorme mais une portion, c’est 120 grammes de fruits ou légumes ( un gros kiwi, 3 abricots, 1/2 avocat, 6 asperges) Au finish, des résultats éclatants dans les études sur des groupes de personnes après avoir noté l’augmentation de végétaux dans leur consommation :  de 3 portions au départ pour arriver à 9 et déjà là, les photos test avant-après sont sans conteste: l’éclat est bien là!

Où sont les caroténoïdes? 

Jus de carottes, carottes râpées, patates douces, citrouilles, abricots secs et frais, choux, persil, brocolis, mangues, toujours mieux absorbés avec un peu de gras.

 Combien de temps?

En fait il a fallu seulement 6 semaines pour que le teint s’améliore significativement. Et plus l’ alimentation était pauvre en végétaux  au départ ( pour ne pas dire riche en junk food) plus l’amélioration du teint a été spectaculaire.

Alors?

Des tests ont été faits, afin de choisir les personnes les plus attrayantes en comparant des photos:  gens bronzés versus gens aux menus riches en caroténoïdes. Comme vous l’imaginez, ce sont les vitaminés qui ont été préférés… Alors, faut-il en appeler à la vanité pour  motiver une importante consommation de fruits et de légumes? Pourquoi pas… Quel que soit le moteur, ce sera toujours bon pour booster la santé avec cette fois un bénéfice bien visible.

 

Comment réaliser la pyramide

Ces jolis légumes montés à la verticale, c’est une façon de chahuter les crudités et d’amuser tous les saturés de salades.

Pour réaliser cette pyramide,  qui se monte directement dans l’assiette, il suffit d’enfoncer une pique dans une demi pomme  et d’empiler au-dessus des légumes tranchés crus avec le plus de couleurs possibles. Au dernier moment on arrose la pyramide avec une vinaigrette ou on sert une sauce dans une coupelle à côté dans laquelle chacun trempera ses tranchettes.

Et vous ? Jusqu’où êtes-vous prêt à augmenter vos prises végétales?

EL

 

Source : Michael Greger MD 

Opt In Image
Ne manquez pas mon ebook pour encore plus de recettes ou prenons RDV ensemble pour passer à l'action!

Commentaires

Laisser un commentaire