Secret pour ventre plat

Secret de ventre plat                                                     Tous les sucres ne sont pas nés égaux et parmi eux,  l’ennemi caché c’est le fructose. Métabolisé différemment du glucose que le corps -cerveau compris-  utilise, la majorité du fructose se transforme en gras! Comment ? En asphyxiant le contrôle de l’appétit.  En pensant être au top du healthy, on se bourre de fruits, de smoothies et de jus, de miel, on pense que le sirop d’agave est un bienfait de la nature et bang! le poids arrive rapidement, en particulier autour du ventre et le tour de taille en prend un sacré coup… Autres méfaits et non des moindres, le fructose abaisse le bon cholestérol, augmente le mauvais, élève le taux de triglycérides et amène au syndrome métabolique. Donc, si un excès de poids  mal placé vous chiffonne, il est essentiel de réduire votre dose de fructose et de n’en consommer pas plus de 20 à 35 grammes par jour.

Trouvez surtout vos antioxydants et  vos vitamines dans  le citron vert, le citron jaune, le fruit de la passion, la prune, l’abricot, la datte deglet noor, le melon, la framboise, la clémentine, le kiwi, la mure, la cerise et la fraise ,qui ont les taux  de fructose les plus bas. Mais attention à l’ orgie de fructose avec  la datte medjool, la pomme, le kaki, la pastèque, la poire, le raisin sec, la mangue, l’abricot sec et la figue sèche.

Quant aux légumes, qui en sont beaucoup moins riches,  sachez que les plus fructosés sont:  la betterave, la carotte, la patate douce, l’oignon…

 Enfin, une petite idée sur les sucrants:     Sirop d’agave 90% de fructose    Miel 40%     Sirop d’érable 40%

 

 

Opt In Image
Ne manquez pas mon ebook pour encore plus de recettes ou prenons RDV ensemble pour passer à l'action!

Commentaires

  1. Marilyn a écrit

    Toujours très intéressants vos billets Elyane…. je comprends mieux ma petite bouée qui me fait ressembler à un vilain petit canard sur la plage…

Laisser un commentaire