Un sommeil de Belle au Bois Dormant

      Bien dormir avec la mélatonine naturelle

Griottes

C’est elle qui règle nos rythmes circadiens, assure notre endormissement, réduit les effets du décalage horaire et c’est également une hormone de jeunesse, diminuant, hélas, au fur et à mesure des années. La mélatonine,  qui a aussi son mot à dire dans la prévention des cancers, est une hormone sécrétée, au coeur de notre cerveau, par la glande pinéale. Mais il n’y a pas que cette glande pinéale qui distille la précieuse mélatonine : on en trouve aussi dans des plantes comestibles. Si des études ont été réalisées sur le jus de griottes,  c’est tout d’abord pour son effet anti-inflammatoire mais on a découvert par la suite aussi son incidence bénéfique sur le sommeil.

Encore plus de mélatonine?

Sachez que l’ effet anti-âge  de la mélatonine dans le jus de griottes, s’applique aussi en croquant dans les poivrons orangés, dans les noix et qu’une cuillère  à soupe de graines de lin en a, à peu près, autant qu’une tomate. La mélatonine se niche encore parmi d’autres graines:  une cuillère à café de fénugrec ou de moutarde en ont autant que quelques tomates. Mais les plus dotées en mélato sont les amandes, les framboises et surtout, surtout, les baies de goji… A arroser de jus de griotte, bien sûr!

EL

 

Nutritionfacts

Opt In Image
Ne manquez pas mon ebook pour encore plus de recettes ou prenons RDV ensemble pour passer à l'action!

Commentaires

  1. Lulu a écrit

    Pas mal. Un griottier dans le jardin: j’achète! Et finalement un simple bon jus frais de griotte. On oublie la tarte commune et les mises sous eau de vie -enfin quoique avec modération-.
    Travaux de novembre en vue. Merci !

Laisser un commentaire